4 mars 2017
CC

http://monipag.com/victor-pottier/wp-content/uploads/sites/3094/2015/10/blogs-voyage-preferes-trace-ta-route-150x150.jpg

Mon expérience au sein de Click and Cheers

L’intégration au sein de Click and Cheers :

Le stage de 2ème année posait le dilemme d’intégrer une grande entreprise ou bien une startup pour notre stage en back-office. Mes proches me conseillaient d’intégrer une société réputée dans laquelle je pourrais découvrir l’organisation de celle-ci. Néanmoins, j’appréhendais d’avoir un rôle relativement secondaire étant donné ma jeune expérience.  Dans un autre temps, lors du forum stage organisé par L’IPAG BS, j’ai eu vent d’une startup qui cherchait un duo pour prendre en main un projet tout nouveau, qui donnait une réelle responsabilité au stagiaire.

Je me suis lancé dans l’aventure Click and Cheers en compagnie de Guillaume Rineau, avec qui j’avais déjà travaillé par le passé via les listes BDE de l’IPAG BS.

Click and Cheers est le projet d’un groupe d’amis, qui nous a chaleureusement accueillis. Six personnes la composent : deux développeurs, un community manager, deux business developer et le fondateur de la société.

C’est une intégration particulière étant donné que j’étais au contact des clients avec Guillaume et que le reste de l’équipe s’occupait essentiellement du site, nous ne les voyions que le mercredi lors de la réunion hebdomadaire.

Malgré les missions et l’emploi du temps propre à chacun, nous avions des plateformes numériques qui nous permettaient de communiquer en permanence.

L’intégration dans l’entreprise s’est faite naturellement, Jeremy a organisé des repas ou des afterworks pour créer une forte cohésion dans l’équipe. La hiérarchie était quasiment inexistante ce qui a instauré une ambiance de travail conviviale.

 

Un concept novateur dans un secteur concurrentiel :

Click and Cheers est une startup qui référence des bars avec un charme particulier sur Paris et Toulouse. Le projet fut officiellement lancé en Janvier 2016 par Jeremy, qui a développé le concept et le site durant 1 an. À notre arrivée, L’entreprise entrait dans la deuxième phase de son développement, qui consistait à augmenter le flux de clients.   

Le principe de l’entreprise est simple, Click and Cheers fait l’intermédiaire entre les bars et des particuliers. La startup établit des partenariats avec des bars, qu’elle référence par la suite sur son site. Tout est optimisé pour que les internautes puissent s’imprégner au mieux de l’atmosphère des différents établissements proposés.

Nos clients, principalement des associations, des PME ou des particuliers peuvent réserver dans les établissements partenaires en profitant des offres proposées par Click and Cheers.

Le site se rémunère par une commission payée par l’établissement en fonction du nombre de client ayant réservé sur le site.

Son secteur possède une forte concurrence avec Youshould, Privateaser, Les Barrés et Rerserverunbar.

Afin de se diversifier de la concurrence nous proposons un service plus personnalisé, tout en ciblant notre clientèle. En effet nous accompagnons notre clientèle vers les bars qui correspondent le mieux à leur critère, dans le but de les fidéliser et de satisfaire tout le monde.

 

Conclusion :

Ce stage au sein de Click and Cheers fut extrêmement riche, j’ai éprouvé un réel plaisir de découvrir le monde de l’entrepreneuriat et des startups. Tous les jours nous apprenions de nouveaux savoir-faire grâce aux différentes missions dont nous avions la tâche.

J’ai apprécié la confiance et les responsabilités qui m’ont été confiées, ce fut enrichissant de tenir une place centrale au sein d’une entreprise.  J’ai ressenti une grande satisfaction personnelle de constater la concrétisation de tous mes efforts précédents.

Je chéris l’envie de pouvoir un jour entreprendre pour créer un projet qui me tient à cœur. Travailler au sein de Click and Cheers m’a confirmé dans mon choix, mais j’ai également pris conscience des difficultés et de l’implication nécessaire pour réussir dans cette voie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>