23 mai 2016
Saigon

http://monipag.com/victor-pottier/wp-content/uploads/sites/3094/2015/10/blogs-voyage-preferes-trace-ta-route-150x150.jpg

Découverte du Vietnam : Saigon

Nous terminerons notre voyage au Vietnam par Saigon ou Hô-Chi-Minh-Ville, la plus grande ville du pays et son centre économique.

L’arrivée dans Saigon fut un choc. Après avoir visiter pendant deux semaines une région authentique, rustique et vivant de l’agriculture, nous avons été bleffé par son modernisme. Nous avons découvert une multitude de scooter ou nous pouvions voir beaucoup de couples, en effet nous étions le soir de la saint valentin. On aurait dit un défilé organisé.

Le soir nous avons pour la première fois, pris un verre dans un restaurant style occidentaux, sur le toit d’un immeuble, avec un concert.

En dehors de se modernisme, la ville regorge encore de monument qui retrace l’histoire de la cité.

La France à marque son emprunte dans ce pays, durant notre voyage nous avons pu le constater par la relation particulière qu’entretienne les français et les vietnamiens. Par exemple nous avons vu la cathédrale Notre-Dame avec pierres importés de Marseille.

Ensuite nous sommes allés faire un tour sur le marché « Ben Thanh ». La chaleur étouffante rend l la promenade vraiment difficile. De plus les allés minuscules entre les boutiques accentuent cela. Se balader dans un marché vietnamien peut être désagréable pour beaucoup car on découvre des odeurs qui nous son totalement inconnu.

Avant de partir pour l’aéroport, nous avons visiter le musée des souvenirs de guerre. Ce musée permet de réaliser les horreurs réalisées par les américains durant la guerre froide. Je connaissais déjà cette période triste de l’histoire, mais voir les clichés poignant de vietnamien, les machines à tortures et les conséquences de la guerre sur la population sont tragique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>