22 mai 2016
Baie d'halong

http://monipag.com/victor-pottier/wp-content/uploads/sites/3094/2015/10/blogs-voyage-preferes-trace-ta-route-150x150.jpg

Découverte du Vietnam : La baie d’Halong

Nous partons à la découverte de la baie d’Halong sur un bateau grand, fonctionnel et typique de la région. Notre avons pris 5 pour visiter ce site magique, unique au monde et ses alentours.

En arrivant dans la baie nous sommes submergés de brouillard, rendant l’arrivée plus majestueuse. Au pied des grands rochers on se sent tout petit. Sur les rochers c’est encore la nature qui domine puisqu’on peut y voir des grandes forêts à la verticale. De plus les pentes rocheuses semblent être des murs infranchissables.

D’abord nous avons fait un petit tour en bateau de la baie pour apprécier un petit village flottant sur des bidons remplies d’air. On se demande comment les habitants peuvent vivre sur un tel lieu. Vraiment Impressionnant !

Pour terminer nous sommes descendus du bateau pour visiter une grotte. La magie disparaît un peu quand on voit tout les touristes.

Néanmoins ce lieu est l’endroit le plus beau de notre globe que je n’ai jamais vu et dont j’espère retourner un jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>