22 mai 2016
Hué

http://monipag.com/victor-pottier/wp-content/uploads/sites/3094/2015/10/blogs-voyage-preferes-trace-ta-route-150x150.jpg

Découverte du Vietnam : Hué

Aujourd’hui on se retrouve pour découvrir la jolie ville de Hué. Elle est situé le long de la « Perfume River ».
Nous sommes resté deux jours dans l’ancienne capitale des empereurs Nguyen.

Nous avons débuté notre escapade par le Tombeau de l’empereur Tu Duc et celui de l’impératrice Le Tienh Anh. Ce sanctuaire, est d’une beauté sans égale, qui vous plonge dans un calme intérieur qui est rare en Europe. Pour rejoindre le tombeau on passe par le village de l’encens qui est spécialisé dans la fabrication de bâtonnets à la cannelle. C’est vraiment original et particulier au touché.

L’autre monument far de la ville est la cité impériale. Elle fut construite par l’empereur Gia Long au début du 19ème siècle.

Ce fut un moment unique de se balader dans cette cité entre les vestiges des palais et de pouvoir replonger dans la vie de l’époque.

Pour terminer votre voyage, vous pourrez visiter la pagode de Thien Mu, avec son impressionnante tour octogonale de 21 mètres. Le marché de Dong Ba propose de tout, il fera une parfaite boutique souvenir.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>