ANIMEO

Mon stage en back office chez ANIMEO

Du 19 décembre au 10 mars, j’ai effectué un stage d’environ 3 mois au sein des ressources humaines d’une agence d’évènementiel et de marketing opérationnel, Animeo.

 

J’ai été affecté au pôle booking d’Animeo, c’est-à-dire que je m’occupais du recrutement externe au sein des ressources humaines. Je devais alors rechercher des profils, recruter et placer les intérimaires sur des missions contractées par le service commercial du Groupe Artana (composé d’Animeo, Buzzeo, Non Stop Media).

Mon rôle en tant que bookeur, consistait à traiter le recrutement de candidats et à suivre le déroulement de la mission. Lors de mon stage, j’ai pris part à plusieurs opérations dont des campagnes importantes comme la Coupe du Monde de Handball.

 

Ce stage a été l’occasion de comprendre le fonctionnement d’une organisation et le rôle de chacun dans l’accomplissement de son métier. C’était une expérience très enrichissante pendant laquelle j’ai pu découvrir une autre partie des Ressources Humaines et il m’a permis d’en savoir plus sur un secteur qui m’attire beaucoup.

J’ai eu la chance de réaliser ce stage dans une PME, ce qui m’a permis de voir et de comprendre cette entreprise dans son ensemble et non pas une seule partie de celle-ci.

Avec les différentes missions qui m’ont été confiées, j’ai aussi pu apprendre beaucoup de choses sur ce secteur et sur les différentes étapes à respecter en fonction du résultat recherché pour les recrutements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>