??? – La méthode d’enseignement à Lingnan

La méthode d’enseignement à Lingnan university ressemble beaucoup à celle de l’IPAG, dans la mesure où l’intégralité des cours est en anglais. De plus, les enseignants sont d’origine chinoise mais aussi parfois occidentale. L’enseignement se concentre principalement sur les projets en groupe et les discussions et débats en classe afin de pousser les élèves à réfléchir et à s’exprimer en anglais.

Lingnan university est doté d’une grande bibliothèque avec des ordinateurs, des imprimantes, des salles de réunions et des télévisions à disposition des étudiants. Sa plage d’ouverture et relativement large, de 8h du matin à 22h.

En parallèle, une salle nommée la salle “24” est une salle informatique regroupant des ordinateurs, des imprimantes ainsi qu’une salle de révision ouverte 24 h sur 24 h 7 jours sur 7, ce qui est extrêmement pratique. Au niveau technologique et logistique, j’ai trouvé l’université très performante.

Cependant, l’éducation de Lingnan ne passe pas uniquement par les cours et les projets de groupe. En effet, l’éducation passe aussi par les évènements organisés par l’université, les clubs culturels et les compétition sportifs. à Lingnan, il n’y a pas une semaine sans compétition ou représentation d’un club. De plus, la solidarité entre les étudiants des différentes résidence animent profondément l’école et la rend réellement crédible et solide vis à vis de l’extérieur. Par exemple, j’ai pu intégrer le club de dessin de l’école, ou j’ai pris plaisir à partager mes créations avec les autres étudiants. En parallèle, j’ai pu aller nager dans la piscine olympique de l’université, ou j’y ai créé de solides liens avec les étudiants locaux.

Club sportif de Lingnan

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *