????????????? – Bangkok

Durant mon expatriation, j’ai eu l’occasion de voyager durant les vacances de pâques. En effet, je suis allé en Thaïlande, ou j’ai visité la capitale puis le sud du pays  durant une semaine.

La signification Thaï de « Bangkok » est: « Ville des anges, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn ». Cela parait certes un peu long, mais quand on a déjà visité la ville, cette phrase prend tout son sens.

La population officielle de Bangkok est de 8,25 millions d’habitants pour la ville elle-même et de 14,6 millions d’habitants pour la métropole, appelée « Grand Bangkok ». Bangkok est traversée par le fleuve Chao Phraya, qui détermine deux grandes zones, la rive droite restée plus traditionnelle, parcourue de nombreux canaux reliés au fleuve qui avaient valu à la ville le surnom de « Venise de l’Asie », et la rive gauche, plus développée, où se trouvent presque tous les attraits touristiques, le centre des affaires, le réseau de métro et les grandes tours modernes.

Ce que je peux dire sur le climat c’est que en Thaïlande il fait…. CHAUD. Très chaud, avec des températures aux alentours de 38 degrés. De plus, lors de la visite des temples, les shorts/ T shirt sont interdits, donc visiter le palais royal en jean/ T shirt manches longues sous un soleil à 38 degrés ne fut pas mince affaire. Bangkok est vraiment une ville incroyable et particulière. Cependant, le tourisme de masse, à mon sens, massacre le côté traditionnel et culturel de la Thaïlande. Il y a vraiment Trop de touristes, ce qui entretient fortement les trafics de drogues et de prostitution.

Néanmoins, cela reste un pays magnifique à visiter mais il faut bien se renseigner avant d’y aller, pour éviter de tomber justement dans les pièges touristiques.

 

Bangkok de nuit

 

Palais Royal

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>