Symphony-of-Lights

????? – Symphony of light

La symphonie des lumière est aussi une attraction très connue de Hong Kong. Tous les soirs à 20 heure, l’ensemble des spectateurs se rassemble sur Avenue of Stars pour admirer les lasers et lumières projetées par plus de 44 buildings en même temps, le tout sur une petite musique asiatique. C’est vraiment un très beau spectacle, surtout quand le ciel est dégagé.

La symphonie se divise en plusieurs parties et dure environ 30 minutes.

La première partie, « Awakening », commence avec des flashs et des lasers aux couleurs d’arc en ciel qui s’illuminent. Cette partie symbolise la croissance du pouvoir de Hong Kong dans le monde.

La deuxième partie, « Energy » est représentée par des lumières verticales qui s’allument petit à petit sur les buildings et signifie l’énergie que dégage Hong kong.

La troisième partie, « Heritage », est représentée par des couleurs rouges/dorées dans les différents buildings sur les rives, et s’accompagne de musique chinoise traditionnelle, et symbolise l’héritage culturel de Hong Kong.

La quatrième partie, « Partnership », est caractérisée par des connections de lumières entre les rives, ce qui symbolise l’union occidentale et asiatique.

La partie finale, « Celebration », apporte des lumière kaléidoscopiques qui dansent sur la rive et signifie la célébration du rayonnement international de Hong Kong.

Pour conclure, cette symphonie est très belle à voir et j’y suis allé de nombreuses fois.

Celebration

Symphony-of-Lights

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>