image.php

????- Le coût de la Vie

TRA_64010_01_128

Je pense qu’il été temps pour moi de vous parler du coût de la vie. En effet, Hong Kong est une ville incroyable, avec énormément de choses à faire. Mais tout cela nécessite cependant un budget bien organisé et préparé. En effet, déjà il faut savoir qu’a Hong Kong, mise à part dans le centre ou tout est très occidentalisé, dans les nouveaux territoires, on paie très rarement avec une carte de crédit. En effet, la culture des marchés de rues et des stands de nourritures est très présent, donc il est important d’avoir toujours du liquide sur soi étant donné que les trois quart des commerçants de rue n’acceptent pas de carte de crédit.

Parallèlement, dans tous les petits magasins tel que les « 7 Eleven » (chaîne d’épicerie très connue en Asie et aux Etats Unis), vous avez la possibilité d’utiliser ce qu’on appelle une « carte Octopus ». A la base, c’est votre carte de métro/Bus et l’ensemble des transport en commun. Cependant, elle ne sert pas que pour les transports, vous pouvez payer avec dans pratiquement tous les magasins ou drogueries de Hong Kong. Vous mettez la somme d’argent que vous voulez dessus . Personnellement, j’ai organisé mon budget de manière à ce que l’argent mis sur ma carte ne servent qu’aux transports et au budget alimentaire. Cette carte est extrêmement pratique et surtout indispensable si vous restez sur Hong Kong pour une longue période.

Carte Octopus

imagoid.php

Au niveau du budget à prévoir, je dirais qu’a Lingnan University, on peut vivre avec 200 euros par mois. Cependant, si vous voulez sortir, visiter, faire du shopping, il faut prévoir entre 300 – 400 euros par mois. Pour conclure, je dois avouer que la vie à Hong peut être très cher, si l’on est pas très bien organisé, et vraiment abordable si l’on sait gérer son budget.

Chats porte Bonheur censé attirer l’argent. Ces petits chats sont présents dans tous les restaurants et les petits magasins.

image.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>