IPAG, La Boutique Paris – Nice

En deuxième année, il nous avait déjà été proposé de faire partie d'une association au sein de l'école. J'avais choisi la Boutique IPAG car cette association très "commerciale" m'avait particulièrement attirée et c'est avec beaucoup de plaisir et d'implication que j'ai participé à ce projet.

J'ai donc tout naturellement décidé de reprendre cette association avec certains de mes anciens camarades, ainsi que des nouveaux arrivants, eux aussi très motivés. Ce projet me tenait vraiment à coeur, puisque l'association a une place importante à l'école : elle commercialise les produits aux couleurs de l'école, que les étudiants achètent et portent avec dignité. En revanche, la Boutique reste la seule association de ce type, nous avons donc une sorte de petite entreprise à diriger, ce qui n'est pas facile et sans danger…

En effet, celà fait plusieurs années que la Boutique rencontre des problèmes dus à des prestataires ou une organisation de l'association peu efficaces. Notre plus gros challenge a donc été de redorer l'image de la Boutique, en se rapprochant des étudiants afin de collecter leurs envies et besoins.Un nouveau prestataire fait désormais partie du projet, et la première commande est déjà lancée, les produits ne devraient plus tarder à arriver ! 

Faisant partie du pôle marketing, nous sommes en charge de recolter et d'analyser les envies des étudiants, mais aussi et surtout de donner une nouvelle image de l'association, plus moderne, et plus fiable. Pour cela, nous avons recréer une page Facebook, changer le logo et le nom de l'association (IPAG La Boutique Paris – Nice), recréer un logo destiné à apparaitre sur les nouveaux produits. Tout celà dans un but précis : montrer et prouver que l'association a bel et bien évolué dans le bon sens. 

Je suis donc tout à fait satisfaite de ce projet mené avec mon équipe. Nous étions 22 membres dans cette association, j'ai donc appris à mettre en pratique les cours théoriques de management d'équipe, ainsi que la répartition du travail au sein d'un grand groupe. J'ai aussi beaucoup appris concernant le lancement d'une association au niveau légal, comme promotionnel. Ce fut un plaisir de partager tout celà avec mon équipe, c'est pourquoi je remercie encore une fois l'IPAG de nous donner l'opportunité de s'impliquer dans un réel projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>