10407253_1039533389405399_1280487986170667495_n

Description de notre projet portant sur les jeux vidéo.

Ipagames est une association de divertissement composée de quatre 4ème année et de quatre 2ème année.

Notre association a pour but de réunir la communauté des joueurs amateurs de jeux vidéo de l’IPAG Business School en organisant des événements et en tenant informé les passionnés de l’actualité dans le monde vidéo ludique.

L’association s’appuie sur 3 activités distinctes:

Tout d’abord, l’organisation de tournois de jeux vidéo est le coeur de notre projet. En effet, nous souhaitons organiser quelques tournois sur différentes plateformes (PS4, Xbox, Wii et PC) et jeux différents. Pour ce faire, nous avons publié des sondages sur notre page Facebook et sur les murs des promotions de l’IPAG. Notre but est d’organiser un tournoi pour chaque plate-forme et de réunir un maximum d’étudiants.

Un tournoi FIFA 15 sur PS4 a eu lieu dans l’amphi de l’IPAG au mois de novembre. Ce tournoi a réuni 20 participants ainsi que des spectateurs qui sont venus pour assister aux parties et encourager leurs camarades. Une bonne ambiance a régné pendant le tournoi et les participants ont passé un bon moment ( enquête de satisfaction). Des prix ont été décernés aux vainqueurs.

De plus, notre association suit de près l’actualité des jeux vidéos en postant régulièrement des articles provenant de sites de jeux vidéo spécialisés (2/3 articles par semaine).Cela permet à nos abonnés de rester informés sur les différentes news de cet univers et de relancer leur intérêt sur l’association et ses projets.

En outre, nous répondons à toutes questions que l’on a pu nous poser sur notre page Facebook. En effet, nous avons reçu un grand nombre d’interrogations concernant différents sujets ou événements à venir: problèmes dans un jeu, précisions concernant des évènements sont des exemples des questions fréquemment posées.

Suite au tournoi de FIFA qui a suscité un certain succès, et grâce aux retours favorables des sondages rendus par les participants, nous pouvons envisager d’organiser de nouveaux tournois sur des jeux différents.

Nous sommes donc dans la réflexion d’un nouveau tournoi, totalement différent de celui réalisé précédemment.  Le réseau IPAG nous permettrait d’organiser un tournoi de jeux en ligne. Nous avons choisi deux jeux très populaires, League Of Legend et Hearstone, dont de nombreux étudiants sont amateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>