images-3

Mes centres d’intérêt

 

J’ai développé une passion : celle du sport.  J’aime regarder le sport à la télévision ( le football , sport le plus retransmis, le tennis, l’athlétisme olympique). Néanmoins cela reste une paresse physique  et je préfère me dépenser en allant jouer au tennis. J’ai l’impression d’avoir fait quelque chose dans la journée et le soir je me couche en étant fatigué. Lorsque tu regardes la télévision , ton corps n’est pas vraiment en mouvement et tu t’habitues à ne pas faire d’effort et à considérer ton canapé comme ton plus fidèle acolyte.

Je pratique le tennis depuis le plus jeune âge et je caractériserais ce sport comme mon principal centre d’intérêt ( Ne vous inquiétez pas ce n’est pas le seul !). Gràce à une bonne maîtrise et un bon niveau, mes parents et mon professeur de tennis m’ont encouragé à faire de la compétition. Ces tournois répétitifs ont été l’occasion de développer un esprit vaillant et de ne jamais abdiquer lors d’une situation compromise. Cela m’aide dans la vie de tous les jours et même si je traverse une mauvaise période ( des notes trop basses à l’école, des relations altérées avec mes amis proches) j’essaye de tout mettre en oeuvre pour remonter la pente. Aujourd’hui, je joue avec des copains et je considère ce sport comme un loisir et un moyen de décompresser. Je prends plaisir à exercer cette activité et j’essaye de jouer dès que j’ai un moment de libre.

Je suis quelqu’un de dynamique , entreprenant qui a plusieurs idées à la minute et qui aimerait bien tout faire en un temps record. Enfin une petite pointe d’exagération mais si vous faites la soustraction de ces deux descriptions , vous arriverez à cerner le personnage que je peux être. Ayant des parents qui ont une forte curiosité et qui ont le goût de l’aventure et du voyage,  j’ai eu la chance d’avoir pris l’avion à plusieurs reprises et d’avoir embarqué pour des destinations inconnues. Je mettrais en deuxième position cette envie de découvrir une nouvelle terre , de vivre au milieu d’une autre civilisation et de parcourir le monde pour enrichir ma culture. Les pays que j’ai visités et qui m’ont laissé de bons souvenirs ont été :

Taj Mahal 
Chutes d’Iguazu

-L’Argentine ( Buenos Aires , balade équestre dans la pampa, visite des chutes d’Iguazu)

- Le vietnam ( croisière à bord d’un bateau privé sur la Baie d’Halong, randonnée dans les rizières)

- L’Egypte ( Le caire, croisière sur le Nil )

- Oman ( Baignade dans les Wadi, Nuit dans le désert, visite de la capitale : Muscat)

- Inde ( visite du Taj Mahal , merveille du monde ; visite de la région du Radjastan et de nombreux temples)

Et enfin j’aime bien faire tout ce que font les gens de mon âge.. Je ne vais pas énumérer toutes les activités , vous devez probablement les connaître !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>