images-2

Langues apprises et parlées

Ma langue natale est le Français. J’aime bien lire les journaux, suivre l’actualité à la télévision et j’ai une forte curiosité qui m’incite à ouvrir un dictionnaire quand je ne connais pas un mot et à le retenir. Cela m’a permis d’enrichir mon vocabulaire et d’éviter de faire certaines fautes fâcheuses dans mes copies d’examen ou dans des e-mails de nature professionnelle.

La deuxième langue que j’ai étudiée est l’Anglais. Depuis l’âge de 8 ans, on m’enseigne l’anglais à l’école mais j’ai remarqué que le meilleur moyen de progresser c’est d’aller faire un séjour à l’étranger entouré que de personnes anglophones et de le pratiquer tous les jours. Gràce à ce séjour à New york, je me sens plus à l’aise dans cette langue et j’ai l’impression de la maîtriser davantage. J’ai supprimé certaines fautes de langues que je pouvais faire auparavant. Je peux désormais tenir une conversation et travailler dans cette langue. Bien évidemment , je ne peux pas dire que je parle couramment , il y a encore de la marge. Mais j’ai surmonté la peur de m’exprimer en public du fait de mon faible niveau à mon arrivée et les progrès sont nets.

La troisième langue est l’Espagnol. Je n’ai que quelques notions. Au collège et au lycée, nous avions que 2 heures de cours par semaine en classe entière et c’était difficile de participer en si grand nombre . Je sais par exemple commander une bière dans un bar ou demander l’addition dans un restaurant mais cela n’est pas très utile dans la vie professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>