28 février 2017
gamesLogo

Témoigne de Fllip Karpinski, designer graphique chez Playsoft

Bonjour à tous, 

Comme dit dans mon précédent article, j'ai effectué mon stage de gestion – suivi de projet au sein de l'entreprise Playsoft, un studio de développement d'applications et de jeux mobiles. 

Aujourd'hui, Fllip Karpinski, un designer graphique, nous témoigne sa mission chez Playsoft. 

"Je suis un designer graphique au sein de l'entreprise Playsoft depuis mars 2016. Mon travail se base essentiellement sur l'interface utilisateur. 

Les producteurs s'occupent de la conception du "wireframe". Dans le domaine du webdesign, un "wireframe" représente le schéma d'une page web, ici des différents écrans de l'application ou du jeu. Tous les éléments du jeu ou de l'application y sont présents : cela permet de faciliter la communication sur le début du design. 

Donc mon travail consiste à rendre tous ces éléments visibles dans l'application ou le jeu. Je dois trouver la police et les couleurs appropriées ainsi que les formes pour les différents boutons. Le schéma est volontairement simplifié et n'utilise pas de couleurs pour que je ne sois pas distrait par les choix de couleurs ou d'effets visuels. 

Pendant le processus, je dois aussi penser à l'aspect "convivial", c'est-à-dire que l'application ou le jeu doit avoir une strcuture logique et être sympa à regarder. 

Selon les projets, je m'occupe parfois de l'animation de personnage ainsi que des effets spéciaux numériques". 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>