8 février 2017
gamesLogo

Stage chez Playsoft en Pologne

Dans le cadre de ma deuxième année à l'IPAG Business School, j'ai effectué un stage de deux mois dans l'entreprise Playsoft. C'est une entreprise qui crée des jeux et applications pour téléphones mobiles. Le siège social est situé à Paris et le studio de développement est situé à Gdansk en Pologne.  

J'ai été affecté dans les locaux de Gdansk dans la section marketing et communication. Cela m'a beaucoup enrichit car avant ce stage, je ne m'étais encore jamais intéressée au marketing et à la communication des jeux et applications pour téléphones mobiles. 

 

Pendant ce stage, ma principale mission a été le lancement de deux produits : le jeu mobile Tour de France 2017 et le jeu mobile Roland Garros. Mon équipe de projet était constituée de quatres personnes, dont le fondateur et président de Playsoft ainsi que le managing director de Playsoft Pologne. Pour répondre aux objectifs de notre projet, nous avons du élaborer une stratégie marketing. J'ai ainsi cherché des personnes d'influences tels que des youtubers/blogeurs pour qu'ils puissent parler de nos jeux. Nous les avons ensuite contacté et nous avons négocié avec eux. 

J'ai également eu une autre mission plus accès sur le produit. En effet, j'ai dû aider à traduire les jeux en français qui étaient initialement en anglais. 

De plus, chaque jeu que Playsoft met en vente doit être préalablement testé. J'ai donc dû établir un questionnaire pour les béta testeurs. 

 

Ainsi, ce stage de participation à la réalisation d'un projet a été pour moi une expérience très enrichissante aussi bien sur le plan personnel que professionnel. J'ai pu comprendre l'organisation d'une entreprise ainsi que son environnement de travail. Ce stage m'a permis de gagner en assurance et d'acquérir de nouvelles compétences. 

 

Une réflexion sur “ Stage chez Playsoft en Pologne ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>