21 mai 2016
Logo_scoutsdefrance.svg

Le week-end de montée

Chaque année, dans chaque groupe scout en France, il y a le week-end de montée. C’est un évènement à ne pas manquer. En effet, c’est la première réunion de l’année car il se déroule début septembre, elle correspond à la rentrée du mouvement. 
C’est à ce moment là que les nouveaux arrivent aux jeannettes et aux louveteaux (chemise orange). C’est pour eux quelque chose de nouveau, et c’est leur première impression du scoutisme. 
Ce week-end, c’est aussi les retrouvailles des unités après le camps d’été où on se rappelle tous les souvenirs. Tous le monde est présent. 
 
Ce week-end est très organisé : nous partons le samedi en début d’après midi, nous arrivons à Jambville, nous montons nos tentes, nous faisons un grand jeux, nous dinons, nous faisons une veillée ou nous allons nous coucher. Il faut bien dormir car le lendemain, la montée nous attend. 
 
Pour la montée, les parents sont présents. Les nouveaux arrivants et les 3ème années de chaque couleur passent sur le « pont » qui symbolise soit leur entrée dans le mouvement, soir leur passage à la branche suivante.
 
Tout le monde est acceuilli dans sa nouvelle branche. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>