14 mai 2016
autoroutes

Les explorations

Pendant les camps de mes trois années de guides (chemise bleu), nous devions faire une exploration de deux jours. Avant de partir, les chefs nous donnaient une carte avec notre itinéraire et l’endroit où nous devions dormir (chez l’habitant). 
L’exploration se faisant en équipe (composée de 6 guides). Le plus souvent, c’était la chef d’équipe qui tenait la carte. Au cas où nous avions un problème, les chefs nous autorisaient à garder un téléphone portable. 
Ainsi nous partions le matin du premier jour. Nous nous arrêtions dans la supérette du coins pour acheter nos pic-nique et tout ce qu’il nous faudra pour ces 2 jours avec l’argent que nous avez laissé les chefs. 
Pendant que nous avancions sur notre itinéraire, on retrouvais des indices que nous avez laissé des chefs, des petites devinettes, etc. 
On marchait environ 20 kilomètres par jours. Lorsqu’on arrivait le soir dans le lieu où nous devions dormir, on sonnait chez la personne qui nous accueillait. C’était un grand plaisir de se retrouver enfin à la fin de cette première étape. 
Le lendemain, en pleine forme, nous repartions sur la route pour rentrer au lieu de camp. A l’arrivée, c’était toujours un immense soulagement et un grand plaisir de retrouver toute la troupe pour pouvoir se raconter toutes nos péripéties. 
 
Ces explorations m’auront permis d’avoir plus confiance en moi, de devenir plus autonome et d’avoir en tête de magnifiques souvenirs. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>