28 avril 2016
1009508-Drapeau_de_lInde

Préparatifs du projet en Inde

Notre projet en Inde approche à grand pas, il faut donc commencer à se renseigner sur les modalités d’un voyage vers ce pays. En effet, il y a beaucoup de choses à faire avant de partir en Inde. 
 
Premièrement, il faut absolument vérifier que son passeport est valide pendant au minimum 6 mois après le retour prévu et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face). 
 
Ensuite, il faut faire une demande de visa. Ce visa va nous permettre de nous rendre en Inde en tant que touriste, donc nous avons choisi de prendre un visa tourisme. L’Ambassade d’Inde délivre un visa valide pour 6 mois. La validité d’un visa commence à la date de son émission par l’Ambassade de l’Inde et non à la date du départ. 
 
Ces modalités étaient au niveau des papiers à avoir. Mais avant de partir en Inde, il faut aussi se faire vacciner. Les vaccins conseillés sont : les vaccins universels (DTCP, hépatite B), le ROR (rougeole, oreillons, rubéole), l’hépatite A, typhoïde, la méningite à méningocoque (pour les séjours prolongé dans le nord de l’Inde pour les moins de 40ans), la rage (pour les trekkeurs en Inde du Nord), l’encéphalite japonaise (pour les séjours ruraux). 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>