26 avril 2018

Parcours Islamisme radical et terrorisme

Au premier semestre, il nous ait demandé de choisir un parcours de culture et découverte que nous voudrions faire lors du deuxième semestre de cette première année à l'IPAG BUSINESS SCHOOL.

Mon choix s'est porté sur un sujet d'actualité qui pourrait m'apporter beaucoup plus en culture qu'un autre : le parcours ISLAMISME RADICAL ET TERRORISME.

Effectivement ce parcours est un sujet d'actualité qui touche tout le monde, il m'a paru intéressant de le choisir pour comprendre ce qu'était le terrorisme et les motivations des terroristes.

Notre professeur, Alexandre DEL VALLE, un essayiste franco-italien, nous a très bien expliqué son domaine de prédilection : l'islamisme sans faire aucun amalgame et en essayant d'être le plus subjectif possible.

Ce parcours m'a donné une certaine maturité face aux évenements terroristes survenus et une compréhension plus détaillé des terroristes et de leurs actes.

Ce parcours m'a permis de savoir qu'un terroriste souhaite principalement répendre une idée et qu'il utilise la violence et des actes choquant pour que les médias parlent d'eux et qu'ils puissent transmettre leur idéologie. C'est ce que peu de gens savent malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>