8 novembre 2018
air-tahiti-nui-442142

Air Tahiti Nui et le Tahitian Dreamliner: Un bel exemple de communication digitale

Son premier vol était hier. Ce mercredi 7 novembre 2018, le tout nouveau Boeing Dreamliner d'Air Tahiti Nui a effectué son premier vol hier entre Papeete et Auckland! 

La compagnie Polynésienne n'en est pas peu fière, elle qui a communiquée sur le web très habilement ces derniers mois sur la sortie de son nouveau Boeing Dreamliner. 

Ce modèle de Boeing est a effectué son premier vol en 2009, et est un des fleurons du célèbre constructeur aéronautique.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur la belle communication digitale qu'a effectué Air Tahiti pour le lancement de cet avion.

1. Un site web entièrement dédié au Tahitian Dreamliner!

Air Tahiti Nui a rapidement marqué le coup en développant un tout nouveau site web pour promouvoir son Dreamliner.

Sur un fond de musique tahitienne, vous avez accès à une immersion à 360 degrés totale à l'intérieur du Boeing. Décoré comme il se doit, que ce soit extérieurement et intérieurement, aux couleurs de la compagnie, l'immersion est attractive et donne vraiment envie de voler dans cet avion.

Ci-dessous, une image en l'immersion dans la business class:

Capture d’écran 2018-11-08 à 19.38.26

On retrouve également sur ce site web les nombreuses valeurs tahitiennes auxquelles la compagnie tient tant dans sa communication.

De nombreuses explications sur cet avion et ses caractéristiques techniques sont également présentes, et cela est très intéréssant pour les fans d'aviation et de communication digitale. 

Air Tahiti Nui cherche ici à faire vivre une expérience aux visiteurs de son site, et en quelque sorte "teaser" les voyageurs.

Pour les plus curieux, voici le lien du site web dédié à ce nouvel avion: Site web Tahitian Dreamliner

 

2. Un lancement annoncé en grandes pompes sur les réseaux sociaux

Au dela de son nouveau site, Air Tahiti a également fortement communiqué via les réseaux sociaux, toujours dans une optique de teasing des voyageurs, en annonçant le lancement imminent de son nouvel avion.

En s'appuyant toujours fortement sur le design polynésien travaillé du Boeing, l'avion a fait fureur auprès des voyageurs, et la communauté a réagit avec beaucoup d'enthousiasme à ces posts, comme le démontrent les commentaires ci-dessous:

Capture d’écran 2018-11-08 à 19.46.41

Que ce soit sur Facebook, Instagram, Tweeter, ou Youtube, la communication sur les réseaux sociaux d'Air Tahiti Nui a été majoritairement axée sur ce nouvel avion ces derniers mois. Et cela semble avoir été une réussite.

 

3. Un design tahitien qui fait parler la presse

Enfin, c'est également la presse qui a communiqué elle aussi sur le Tahitian Dreamliner. Et son design ne semble pas y être pour rien. Les médias touristiques semble en effet avoir apprécié le Boeing Polynésien, et ont largement diffusé des articles sur son lancement!

Voici ici quelques exemples d'articles partagés ces derniers mois:

 

Suite à ce lancement qui a fait du bruit dans le monde du tourisme, grâce à une communication digitale bien rodée, il sera intéréssant à l'avenir de pouvoir analyser les retombées qu'a eue cette campagne sur la croissance du nombre de passagers pour Air Tahiti Nui.

Pour finir en beauté cet article, voici la vidéo de l'annocement du lancement du Tahitian Dreamliner: Tahitian Dreamliner

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>