5 mai 2018
Logo OR

Business Developer chez Oui Reward: récit d’un stage de 6 mois au sein d’une Start-up ipagienne

Dans le cadre de mon master 1 Entrepreneuriat et Management à l'IPAG Business School, mes camarades et moi-même devions réaliser un stage de 6 mois afin de développer nos compétences et de gagner en expérience. 

De mon côté, le choix fut rapide. Lorsque j'ai rencontré Ugo Weyl, président de Oui Reward, et Léo Tordjman, directeur général, tous deux issus de l’IPAG, lors d'un salon de recrutement organisé par notre école, le courant est rapidement passé entre nous. 

Quoi de mieux que d'effectuer un stage de 6 mois, en tant que Business Developer, dans une start-up prometteuse, de surcroit fondée par 2 ipagiens ?

Après réflexion, et 6 mois plus qu'enrichissants au sein de Oui Reward, je ne crois pas avoir trouvé de réponse à cette question.

Mais tout d'abord, qu'est-ce que Oui Reward ?

Oui Reward est une société spécialisée dans le recouvrement d’indemnités pour passagers aériens ayant subis un retard de vol de plus de 3h, une annulation, ou encore un surbooking.

Via l’application du règlement européen 261/2004, Oui Reward aide les passagers dans leurs démarches et maximise leurs chances de réussite. 

Ces indemnités sont calculées comme expliqué ci-dessous :

Capture d’écran 2018-05-05 à 17.04.44

Oui Reward se rémunère en prélevant une commission de 25% sur les indemnités récupérées.

 

Quels sont les vols éligibles ?

Capture d’écran 2018-05-05 à 17.02.35 Capture d’écran 2018-05-05 à 17.02.53

 

Maintenant, il est temps de vous parler de quelles étaient mes missions chez Oui Reward en tant que Business Developer. 

Étant une jeune start-up, il était sûr que mes missions allaient être larges, et que beaucoup de choses étaient à faire. C’est ce challenge qui m’a plu, et mes missions ont effectivement été complètes.

 

Voici une liste non exhaustive de ce que j’ai pu réaliser comme missions :

  • Recrutement d’avocats européens et suivi de la collaboration : j’ai participé pleinement à l’extension du réseau d’avocats de Oui Reward, essentiels au bon fonctionnement de l’activité
  • Mise en place de nouveaux partenariats et suivi des partenariats existants : Partenariats avec de nombreux acteurs du voyage (agences, comparateurs, etc.)  
  • Création de stratégies de publicité́ et participation à des évènements :Publicité via des chatbots, campagnes de mailing, participation à deux salons
  • Recrutement de nouveaux stagiaires : recrutement de 5 nouveaux stagiaires, afin de pouvoir assurer le développement de notre activité
  • Suivi de l’affiliation :Création d’une politique d’affiliation, recrutement d’affiliés

Ce stage fut donc pour moi très enrichissant, et j’ai pu, en l’espace de 6 mois, en apprendre beaucoup sur le monde de l’entreprise et sur moi-même. 

Ce fut une très belle expérience professionnelle, mais également humaine, et s’il fallait le refaire 100 fois, je le referais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>