Mon expérience PapyBoom

Participer à cette association m’a appris beaucoup tant sur le plan personnel que professionnel.

Tout d’abord cette expérience de management fut enrichissante. Force est de constater qu’il existe une grande différence entre ce que nous apprenons en cours sur le management, et ce qu’il se passe dans la vie réelle. La théorie n’est pas forcément facile à mettre en place, mais à force de persévérance, nous avons abouti à un projet solide. La gestion de l’équipe ne fut pas évidente à cause des emplois du temps très différents (3 personnes en alternance) mais nous avons réussi à nous coordonner. J’ai donc appris à gérer une équipe, à gérer les conflits, à manager des personnes et de façon efficiente. J’ai appris à prendre des décisions rapidement en cas d’imprévus et aussi à travailler au sein d’un groupe.

Sur le plan personnel, cette expérience m’a apporté une ouverture d’esprit. Il est rare que des jeunes apportent leur soutient aux personnes âgées, et c’est pourtant très enrichissant. C’est un échange entre deux générations, chacun a donc beaucoup a apprendre à l’autre. Par leurs vécus, nos ainés ont tant de choses à nous apprendre et c’est grâce à des associations comme celle-ci que nous pouvons les écouter.

 

C’est donc un beau projet que nous continuons avec toujours autant d’enthousiasme lors du second semestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>