organigramme papyboom

L’équipe Papy Boom

Pour le projet associatif PapyBoom, nous formions une équipe de 8 étudiants de l’IPAG Business School Paris : 5 quatrième années et 3 deuxième années.

Afin de mieux nous organiser et faciliter la réalisation de nos missions, nous avons pensé qu’il serait judicieux de nous diviser en deux pôles : le pôle événementiel & le pôle commercial.

J’ai été désignée Présidente de l’association. Mon rôle principal était donc la supervision de toute l’équipe et du projet dans sa globalité. Je devais aussi développer de nouveaux partenariats avec des maisons de retraite; mettre en place de nouvelles activités avec les maisons de retraites (scrable, loto, karaoké, anniversaires…); gérer le planning d’événements; ainsi que manager les deuxième années en leur donnant des missions précises). Cependant, étant une petite structure chacun des membres participait à toutes les tâches au sein de l’association. Ceci à permis une réelle cohésion d’équipe. Et personne ne s’est senti laissé de côté, chacun apportait son « petit grain de riz » dans le projet.

organigramme papyboom

Chaque pôle avait une fonction précise au sein de l’association.

La présidente et vice-présidente avaient comme objectif de superviser le projet dans sa globalité. Elles devaient s’assurer de la participation de chacun des membres dans le projet. Elles ont aussi participé à la recherche de maison de retraite, et aux évènements organisés.

Le pôle événementiel comprenait la création d’activités en partenariat avec les maisons de retraite partenaires et la communication. Les responsables de ce pôle avaient pour objectif de créer différents supports de communication. Ils ont ainsi construit le logo et la plaquette. Ces supports ont permis de contacter les différentes maisons de retraite.  Ils ont aussi créé et organisé des activités au sein des maisons de retraite partenaire.

Le pôle commercial était en charge de la prospection téléphonique et sur le terrain afin de conclure des partenariats avec les maisons de retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>