Synthèse de mon rapport de stage

Au cours de cette 3ème année à l’IPAG Business School, nous devons partir un an à l’étranger. Après avoir réalisé mon premier semester en Université j’ai décidé de réaliser un stage afin de compléter mon expérience professionnelle, notamment à l’étranger.

J’ai donc réalisé un stage de 5 mois à Bondi Beach Holiday Homes en Australie. L’entreprise est située à Bronte, dans la banlieue Est de Sydney. C’est une petite entreprise, créée en 2007 par Gina Hartshorn l’actuelle CEO. Gina emploie un employé et deux stagiaires changeant tous les 6 mois environ. Le but de cette entreprise est de louer des maisons de vacances à Bondi et dans ses environs. Gina s’occupe donc de la location de 32 propriétés. Elle ne possède pas ses propriétés mais passe un accord avec les propriétaires pour s’occuper de tout le processus de la réservation, de la correspondance avec le client, à son accueil dans la propriété jusqu’à son départ.

Mes missions au sein de cette entreprise furent variées. En effet, étant dans une petite entreprise j’ai eu la chance de « toucher » à tout. J’ai donc entretenu la correspondance avec les clients, en leur proposant la propriété correspondant le mieux à leurs besoins, j’ai aussi mis à jour les différents sites internet sur lesquels Gina listait ses propriétés. En cours de stage, Gina a décidé de construire un nouveau site internet, plus facile d’utilisation. J’ai donc eu l’opportunité de pouvoir participer à sa construction, j’ai notamment mis en ligne toutes les informations. J’ai me suis aussi occupé des réseaux sociaux avec notamment Facebook, Google+ et Pinterest. J’ai réalisé la logistique du linge de maison, j’ai construit un inventaire et je devais m’assurer que la laverie était coordonnée avec nous et avec les personnes responsables du ménage dans les propriétés. J’ai aussi touché un peu à la finance avec le paiement des factures.

Ce stage m’a apporté tant sur le plan professionnel que personnel. J’ai découvert un nouveau mode de travail, beaucoup plus informel avec des règles différentes. J’ai aussi amélioré mon anglais professionnel.

En ayant vécu 6 mois en Australie, je vais repartir en France beaucoup plus enrichie. J’ai découvert un nouveau pays, une nouvelle culture. Et ce fut très agréable. C’est un pays plein d’opportunités, ce qui me donne envie de revenir y vivre pour ma future vie professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *