vivid sydney 2014

Vivid Sydney 2014

Du 23 mai au 13 juin, pendant 18 jours, se tient à Sydney le fameux Vivid Sydney. C’est un festival de lumières, de musiques et d’idées qui prend place dans toute la ville. Ce festival prend vie entre 18h et Minuit tous les soirs.

Il m’était impossible de louper ce magnifique événement. C’est donc vendredi soir, pour le lancement du festival, que j’ai décidé d’aller y faire un tour. Des installations prennent place dans toute la ville, notamment à Circular Quay, Darling Harbour et Martin Place.

L’attraction principale est bien sûr l’Opéra. Des projections tiennent place sur l’opéra. Des jeux de couleurs et des animations ont été créées par différents artistes venus du monde entier.

vivid sydney 2014

Plutôt que de vous expliquer par un long texte, je vous propose de regarder mes photos. Une image peut en dire beaucoup plus qu’une longue description. Voici de quoi en prendre plein la vue, et de voir Sydney sous un nouveau jour.

vivid sydney

Voici deux vidéos qui montre très bien les animations au sein de la ville:

http://vimeo.com/97116046#at=125

http://www.theguardian.com/culture/australia-culture-blog/video/2014/may/26/vivid-timelapse-video

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>