Stage start-up / Chargé de projet chez iceRoll

      Dans le cadre de ma deuxième année à l'IPAG Business School, je devais réaliser un stage au sein d'une start-up où il y avait un réel projet d'entreprenariat car ce modèle d'entreprise est actuellement en plein expansion. 

La recherche a été plus compliquée que lorsque nous étions en 1ère année, car les forums organisés ne nous étaient pas d'une grande aide. Nous avons alors dû chercher sur internet et sur différentes plateformes les offres de stage en start-up. 

c700x420

 
Après réflexion, j'ai choisi de faire mon stage chez iceRoll, en tant que chargé de projet dans la partie événementielle. L'entreprise était basée sur un concept de crème glacée et qui s'est notamment élargie lorsque j'était présent avec des cocktails, smoothies et milkshakes et des planches/tartines.  

Dès mon arrivée, j'ai très bien été accueilli, on m'a tout de suite montré ce que j'allais faire, les outils qu'ils utilisaient, leur façon de travailler, l'organisation de la société et quel en était le concept. 

Mon rôle au sein de iceRoll était donc de gérer toutes les demandes clients qui arrivaient via notre site internet, prospecter par mail, téléphone et quelque fois me rendre à des rendez-vous clients. L'objectif de cette prospection était d'avoir des contacts avec les clients, et que cela mène par la suite à des demandes de devis ou encore à des partenariats. J'ai également pu me rendre sur les lieux d'événements pour la réalisation de nos prestations. J'ai donc réalisé des glaces à la manière iceRoll, des jus de fruits frais ainsi que des milkshakes pour des sociétés comme Alstom, Faurecia, L'Oréal ou encore me rendre au salon de la Lingerie et au Palais des Congrès. De plus, je suis allé sur 3 de nos points de vente  (Beaugrenelle, Carré Sénart et Val d'Europe) pour découvrir ce que cela représentait mais aussi en renfort à certains moments. 

Un événement majeur pour la société était l'ouverture du point de vente de Beaugrenelle le 1er mars, qui nous a tous sollicité et notamment pour la construction et l'assemblage des stands. 

1519488688569

Ce point de vente se situait dans le centre commercial de Parly 2. Nous pouvons voir des plaques glacées pour réaliser les glaces et une centrifugeuse qui permettait des faire les jus avec tous les fruits et légumes présents.  

Ce stage a été très bénéfique pour moi, autant sur le point personnel que professionnel. Il m'a permis de murir et de découvrir encore un peu plus le milieu du travail, et plus précisément celui des start-ups et de la "Food". 

J'ai pu comprendre en quoi consistait le processus de prospection qui mène au final à des demandes clients et des partenariats ou encore des référencements. J'ai donc géré des événements du début à la fin, c'est à dire de la réponse directe au client en fonction de sa demande jusqu'à la rélisation même de nos animations culinaires. Je devais regarder tout ce que nous devions apporter pour la bonne réalisation denos prestations.

J'ai aussi pu réaliser d'autres petits tâches comme créer une base de données de potentiels clients sur Londres, écrire des lettres à la main pour nos fidèles clients, réaliser des commandes pour que nous ayions toujours tous les produits que peuvent demander les clients. 

Ce stage m'a donc permis d'étoffer mon carnet d'adresse et de rencontrer de très bonnes personnes, d'améliorer ma recherche d'emploi, et de prendre conscience de l'importance de la rigueur au sein d'une société pour la bonne réalisation des projets menés, dans le but de répondre aux objectifs fixès au départ. 

La seule difficulté rencontrée a été mon manque de prise d'initiative face à une inconnue. 

Capture d’écran 2018-03-13 à 16.46.17Capture d’écran 2018-03-13 à 16.46.39

Voici des exemples de devis iceRoll et le Jus que j'ai pu réaliser pour des clients.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>