Projet Associatif

Dans le cadre de ma 2ème année à l'IPAG Business School, nous devions appartenir et contribuer dans un projet associatif. 

Après des entretiens passés avec deux associations différentes, j'ai décidé de choisir de participer à Hand'IPAG car le projet m'interessait vraiment.

Des pôles et postes ont très vite été atribués, et j'ai été assimilé au pôle démarchage avec un 4ème année référent ainsi qu'un autre membre de 2ème année.

Nous avons dond démarcher et contacter de noubreuses associations ou entreprises pour participer à notre projet de sensibiliser les individus et notamment les personnes de l'école au handicap. 

Le premier projet mis en place par l'association était la récolte de bouchons pour pouvoir fabriquer des fauteuils roulants grâce à l'association les "Bouchons d'Amour". 

Unknown

Nous avons donc installer des bacs dans tous les batiments de l'école avec des pancartes pour indiquer ce que nous faisions et que c'était important. 

Pour cela, j'avais notamment été voir des anciens membres de l'association hand'IPAG pour consulter leurs partenariats et particulièrement l'hôtel Marriott, mais cela n'a pas donné de suite car il n'étaient déjà plus en contact avec eux.

Un membre de mon pôle avait appartenu à une association qui organise des week-ends pour les personnes possédant des handicaps : "A Bras Ouverts", et nous avons réussi à ramener une intervenante pour faire une présentation à l'école à laquelle un certain nombre d'ipagiens étaient venu assister. 

Unknown-2 Unknown-1

Nous avons contacter de nombreux lieux qui organisent des entrainements et rencontres pour le handisport et pouvoir organiser une rencontre entre des gens de l'école et des personnes en position de handicap. Malheureusement cela est très compliqué et nous avons essuyé de nombreux refus, mais cela est encore en projet pour que nous le réalisions avant la fin de l'année. 

Un évènement qui va se réaliser en mars est l'intervention d'une personne aveugle de naissance et qui a été adjoint au maire de Paris. Il va nous parler de toute son expérience et cela pourrait être très interessant et permettrait de sensibiliser un bon nombre de gens de l'école au handicap. 

Nous voulions aussi réaliser un gouter dans le noir, un autre évènement qui avait déjà été réaliser au préalable par les anciens memebres de hand'IPAG. 

Cela a été un très bonne expérience, autant sur le plan de l'investissment dans un projet avec d'autres personnes que sur le sujet qu'était le handicap. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *