Parcours culture et découverte (Magie)

Lors de notre première année à l'IPAG Business School, un programme d'enseignement est mis en place : les parcours culture et découverte. 

J'ai donc eu la chance d'assister à des cours de magie lors desquels nous avions un professeur qui était lui-même magicien depuis une quinzaine d'année. Il avait beaucoup voyagé pour exercer son métier et était notamment allé à Las Vegas. 

Lors du premier cours, nous avons fait une visite du musée de la magie qui se situe dans Le Marais (4ème arrondissement de Paris). C'est dans une petite salle de ce musée que nous réalisions tous nos cours de magie.

images

Outre la visite du musée lors du premier cours, nous avons appris nos deux premiers tours : un de mentalisme avec des cartes puis un tour de passe-passe avec une pièce. 

Le prof commençais toujours par nous faire le tour et nous étions alors éblouis. Ensuite il nous expliquait en nous montrant étape par étape comment réaliser le tour. Très souvent il y avait un côté technique au tour, mais il fallait aussi très souvent savoir parler pour disperser le spectateur et qu'il ne se rende pas compte de ce que nous faisions réellement avec nos outils et nos mains. 

Une fois rentrés chez nous, nous répétions les quelques tours que nous avions appris puis on les faisait à nos amis et notre entourage, ce qui était interessant. 

Au deuxième cours de magie, nous avons eu la chance d'assister à un spectacle d'un magicien exercant cette profession depuis très longtemps. Nous étions alors éblouis car même avec un cours de magie nous ne comprenions pas comment ce magicien réalisait ses tours. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *