Cours de magie

Suite à nos premiers cours de magie, de la présentation du lieu et après avoir assister à un spectacle, nous avons continuer d'apprendre de nouveaux tours. 

Ainsi, nous avons pu approfondir notamment avec les fameux tours de balles éponges, de cordes qui changent de taille ou encore les anneaux. 

Au début de chaque cours le professeur nous montrait le tour puis nous l'expliquait en détail avec les gestes et paroles que nous devions réalisés et dire. 

Les tours de cordes et d'anneaux sont les plus spectaculaires et étaient les plus appréciés. Nous arrivions à la fin de nos cours à les réaliser et donc à faire traverser des anneaux les uns avec les autres et à faire changer les tailles des différentes cordes. 

les-3-cordes-magic 510Lo0VnH8L._SX355_

Je ne pourrais pas vous expliquer comment réaliser ces deux tours car cela doit rester secret et seulement connu des magiciens evidemment. 

Lors de notre dernier cours, nous devions réaliser sur scène un tour de notre choix que nous avions appris. Cela était beaucoup plus difficile que lorsque nous nous entrainions entre nous, car nous devions le réaliser devant notre groupe d'étudiants, notre professeur de magie ainsi que des personnes de l'académie de magie. Nous devions alors nous approprier l'espace mis à notre disposition en agissant avec l'éclairage de la scène. 

Le stress était donc evidemment de la partie. 

Ce parcours culture et découverte a été tout du long très enrichissant d'un point de vue personnel car il nous permettait de découvrir des choses différentes de l'enseignement habituel. Nous étions dans un cadre différent avec l'univers de la magie. Evidemment avoir des cours à l'academie de magie était attrayant car il y avait toute sorte d'objet qui bougeait tout seul qui donnait une certaine "dimension magique" à notre enseignement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>