Accrobranche et Via Cordata (XTREM)

Je vais désormais vous parler de la suite du parcours XTREM. 

Après avoir fait de la via ferrata, notre minibus nous à amener sur un site adapté à la pratique de la via cordata. 

Ce sport consiste à escalader plutôt à l'horizontale des roches naturelles sans aucun ajout de la part de l'homme. Ainsi, ce sont les moniteurs qui passaient devant et derrière nous qui installaient eux-mêmes des cordes auxquelles nous pourrions nous attacher. Les prises pour les mains et pieds étaient donc naturelles. 

Quant à l'équipement, c'était exactement le même que celui que nous avions utilisé pour la via ferrata, c'est-à-dire un baudrier accompagné de cordes et mousquetons pour s'assurer. 

Par la suite, nous avons réalisé une pratique qui est presque semblable : de l'escalade sur des murs naturels. Le concept était le même sauf que nous étions alors assurés par un de nos coéquipiers. 

Lors de cette journée, les deux encadrants étaient les mêmes que la veille. De plus, nous avons réalisé cette activité sur un site qui était au-dessus de la mer avec des paysages magnifiques. 

Cette activité restait surtout stressante du fait des prises naturelles et que nous n'avions aucune aide mais restait toutefois très réalisable. 

Unknown

Le dernier jour était réservé pour un parcours dans les arbres : de l'accrobranche. 

Toujours avec le même groupe, notamment mes deux coéquipiers du début, nous avons choisi de réaliser le parcours le plus difficile : celui qui était connoté de la couleur noire. 

Ce parcours était toutefois légèrement différent de celui des jours précédents. Celà se déroulait en majorité dans des arbres, il y avait des tyroliennes et le système d'accroche et donc de sécurité était différent. Sur certains passages, nous avions des difficultés mais restait dans la globalité plus facile que les vias ferrata et cordata. Cela consistait en plein de petits passages différents comme par exemple devoir traverser uniquement sur des rondins de bois. 

01-07-2016-11-20-48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *