La coupe du monde au Qatar

Depuis quelques années déjà, nous savons que la coupe du monde 2022 se déroulera au Qatar. D'autres pays étaient concurrents pour accueillir cet évènement sportif majeur comme la Corée du Sud, Les Etats-Unis, l'Australie et le Japon. Cela a pu faire polémique dans le monde car le Qatar n'a pas encore réellement d'équipe nationale et pourrait ainsi faire l'objet de corruption avec l'argent abondant dont ils disposent grâce au pétrole. 

724842-106788690

De plus, avec les très nombreuses polémiques liées aux scandales de la FIFA, une certaine corruption de la part du président Joseph Blatter pourrait effectivement avoir eu lieue. 

Les protestations contre le Qatar sont nombreuses car ils n'ont pas encore de stades pour accueillir cet évènement. Ainsi, ils vont utiliser de la main-d'oeuvre peu chère et ainsi exploiter les habitants des pays voisins. Des ouvriers sont déjà morts sur les chantiers et d'après une étude du journal The Guardian, il devriat en avoir plus d'un millier avant l'inauguration de l'évènement. 

Un autre problème majeur du Qatar est le climat. En effet, les températures en été peuvent aller jusqu'à 50°C. De ce fait, les dates ont du être déplacées et la coupe du monde 2022 s'effectuera donc en hiver pour un climat plus propice à la pratique du football. Cela aura pour conséquence de totalement bouleverser les calendriers européens et les championnats propres à chaque pays. 

Ensuite, très récemment, nous venos d'apprendre que l'alcool sera interdit au Qatar, ce qui semble normal au vu de la religion du pays mais qui ne l'est pas forcément pour tous les supporters. 

Ce ne sera définitivement pas un mondial comme tous les autres. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *