8 janvier 2018
IC

Ipag Chef

Actuellement en quatrième année d’études à l’IPAG Business School, j’ai eu la chance cette année de pouvoir faire partie d’une association et plus particulièrement de l’association Ipag Chef. C’est une association culinaire qui a pour but de faire découvrir la gastronomie aux Ipagiens mais aussi aux étudiants étrangers venus faire un semestre au sein de l’IPAG. A travers de nombreux évènements et grâce à la participation et l’implication des membres motivés de l’association, nous avons pu atteindre les objectifs que nous avions établis tels que renforcer la notoriété de l’association à l’école et auprès des élèves ou obtenir suffisamment de fonds pour réaliser nos différents évènements.

Composé de 3 pôles, j’ai pour ma part décidé de faire partie du pôle évènementiel puisque c’est dans cette branche professionnelle que j’aimerais m’orienter après mon Master. Ainsi, avec l’aide de deux autres 4A et 4 étudiants de 2A, nous avons pour missions principales d’organiser, de préparer et de gérer la logistique des évènements mis en place. Pour cela, nous nous aidons d’un fichier Excel en ligne sur lequel nous mettons régulièrement à jour les plannings, les participants et toutes les autres informations dont nous avons besoin pour organiser un événement.

Il s’agissait ensuite de déterminer, en fonction de la taille, de la durée et des demandes particulières, le nombre de personnes nécessaires pour l’événement et surtout les moyens financiers. Concernant le choix des recettes, tous les membres de l’association proposent des idées et nous votons ensuite pour élire les recettes retenues qui seront réalisées lors de l’événement final.

J’ai beaucoup aimé travailler au sein de l’association Ipag Chef durant ces derniers mois. C’est une association dynamique mais surtout conviviale qui nous permet de partager notre intérêt pour la cuisine. J’ai apprécié la solidarité des membres de l’association et la cohésion d’équipe qui nous a permis de véhiculer une image positive d’Ipag Chef lors de nos évènements à l’IPAG mais également à l’extérieur de l’école. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>