Shiba Inu

Un chien qui fait un tabac !

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour un article dédié au côté "WTF du Japon", insolite. J'aborde ce thème doucement avec un article étrange mais mignon, sur l'un des chiens les plus connus du Japon : Shiba-Chan !

Shiba-Chan est un Shiba Inu (shiba : petit ; inu : chien). Cette race, classé monument du Japon, est connue pour être très fidèle, éveillée et très attentif. Au Japon, on dit de ce chien qu'il est "un quart chien, un quart homme, un quart chat et un quart singe".

Ce qui pourrait expliquer la raison de la particularité de Shiba-Chan qui est… qu'il tient un bureau de tabac ! Dans ce tabac se situant à Tokyo, à côté de la station Musashi-koganei, cet adorable chien ouvre la fenêtre aux clients qui y toquent pour les accueillir et par la même occasion, prévenir son maître de leur arrivée.

Véritable mascote de la ville, il met du baume aux coeurs des clients en les accueillant d'une des manières les plus chaleureuses avec ses grands yeux en amandes et les laissant caresser son doux pelage roux. Si il ne se sent pas d'humeur à vous ouvrir, vous pourrez tout de même le voir à travers la vitrine d'en bas lorsqu'il se repose, souvent accompagné d'un concombre qu'il machouille.

Les horaires d'ouvertures de ce bureau de tabac ne sont pas fixe. La propriétaire décide quand elle souhaite ouvrir mais le moment où il y a de fortes chances de trouver l'établissement ouvert est après 14h.

Voici une vidéo de Shiba-Chan tirée d'une émission japonaise : https://www.youtube.com/watch?v=HpcWoAp2IzY

 

 

Shiba-Chan 2        Shiba-Chan

 

 

Si vous aviez prévu de rendre une petite visite à Shiba-Chan, il est malheureusement trop tard ! Le bureau de tabac à fermer il y a peu de temps cette année, en octobre.

 

 

sources : nautiljon, wikipédia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>