20 décembre 2014
Coca Cola ATL

Coca Cola ATL

World of Coca-Cola

Que serait un voyage à Atlanta sans un arrêt à l’entreprise Coca-Cola?

Du 10 au 15 décembre, avec Julie Blanchet, nous sommes allées à Atlanta, GA pour changer un peu d’air et en profiter pour visiter une nouvelle ville des USA.

Nous avons donc passé une matinée dans l’entreprise Coca-Cola. C’est un peu le même principe que l’usine Haribo dans le sud de la France mais sur Coca-Cola.

Lors de notre arrivée, on est directement redirigé dans une salle principale où une femme nous fait la présentation de Coca-Cola et nous explique ce qu’il y a à faire/visiter dans l’usine puis un film d’une dizaine de minutes est diffusé sur le bonheur. Ce film est lié au fait de partager Coca-Cola en famille et, d’après les gérants de la marque, Coca-Cola serait signe de bonheur.

L’usine Coca-Cola se divise en plusieurs parties:

- la salle du « Vault » avec un coffre-fort dans lequel se trouverait une copie de la recette de la boisson. (du moins c’est ce qu’on nous fait croire).

- la salle où on pouvait voir l’évolution des bouteilles de Coca, les torches olympiques (reproductions), les pins…

- une salle de cinéma dans laquelle est diffusé un film en 4D sur coca.

- une sale de dégustation de toutes les boissons Coca-Cola et celles appartenant au groupe Coca-Cola, commercialisées dans le monde entier et triées par continents.

Coca Cola ATL 2

Plaques Coca-Cola dans la salle principale.

Coca Cola ATL

Produits Coca-Cola datant des années 70-80 dans la salle dévolution des bouteilles et produits Coca-Cola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>