Les vols nationaux en Chine

La Chine et particulièrement le Yunnan regorgent d’endroit magnifique à découvrir et à visiter. Cependant, il n’est pas facile pour un étranger de trouver des moyens efficaces de se déplacer, et à moindre coup.

 

Pour les vacances, mon amie et moi avons décidé de partir à deux à Sanya, sur l’île de Hainan. Lors de nos recherches de billets, une semaine avant les vacances, nous avons trouvés les billets d’avion extrêmement cher pour un vol interne qui ne durait pourtant que 2 heures. Il ne faut pas aller sur les sites comme Ctrip ou Chinatour car les billets sont très chers. De plus 3 ipagiens qui avaient payé leurs billets aller-retour pour Pékin sur le site Chinatour, se sont fait escroquer et volé entre 200 et 800€ sur leur compte bancaire …

 

Finalement, nous avons trouvé un site 100% chinois qui n’était pas traduit en anglais : Qunar.com. Grâce aux outils de traduction automatique sur google chrome, nous avons pu, avec un peu de mal, trouvé des billets pour seulement 1200 RMB l’aller-retour (140€) sur une compagnie chinoise nommé Lucky Air.

Le problème était que nous ne pouvions payer en ligne, du fait que le site n’acceptait que des cartes bancaire chinoises Union Pay (c’est le système utilisé en Chine, comme les systèmes Visa ou MasterCard en Europe). Nous avons donc fait appel à l’une de nos Buddy chinoise, Wendy (tous les chinois parlant un tant soit peu anglais se donne un nom occidental, ou plutôt anglophone pour facilité la communication avec les étrangers), qui accepta de payer pour nous en échange de cash.

 

Une fois à l’aéroport de Kunming, nous avons seulement dû montrer nos passeports au comptoir d’enregistrement et tout était bon. Contrairement à la France, il n’y a pas besoin de s’enregistrer en ligne et d’imprimer ses billets électroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>