Le tournoir de Football du Campus

Au début de l’année, un élève chinois de l’université a proposé à 3 Ipagiens de faire partie de son équipe pour le tournoi du campus. Léo Brunel, Antoine Wendling et moi-même se sont proposés pour en faire partie.

Le capitaine nous a offert à tous les trois maillots, shorts et chaussettes de l’équipe de France, le maillot de notre équipe, ainsi que le numéro floqué de notre choix. Nous étions très surpris et heureux de ces cadeaux. Même si les maillots étaient évidemment des faux, comme partout ici.

 

Nous avons joué sur les demis terrains en 7 contre 7, et nous étions les seules étrangers du tournoi (c’est pour cela que notre équipe a gagner d’ailleurs). Après nos 3 matches de poules et 3 victoires écrasantes (jusqu’à 8-0 pour nous), nous avons gagnés les quarts, les demis et enfin la finale.

Il faut avouer que les chinois ne sont pas très forts au football, et c’est Léo, Antoine et moi qui avons mis la plupart des buts. J’ai cru comprendre que les autres équipes n’étaient pas forcément d’accord pour que nous faisions parti du tournoi…

 

Nous avons passé de bons moments et pour notre victoire au tournoi, on nous a remis une enveloppe contenant 400 RMB (50 euros) et l’équipe a dîner tous ensemble au restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>