Le campus de Yunnan : caractéristiques

Le campus de Yunnan se situe à environ ¾ d’heure de la ville de Kunming, la plus grande ville de la région. C’est un campus immense qui fonctionne comme une ville puisqu’il réunit plus de 20 000 étudiants, et comporte d’innombrables banques, restaurants, une cantine sur trois étages, supermarchés, coiffeurs, boulangeries (ne vous méprenez pas, les boulangeries chinoises n’ont rien à voir avec ce que les français connaissent), fruitiers, bureaux de postes, terrains de football, de basket, de volley, un gymnase immense et plusieurs piscine. Bref tout est à disposition pour que les étudiants s’y sentent bien. On peut ajouter à cela le climat vraiment plaisant, ensoleillé et chaud, typique du sud de la Chine.

 

Il n’y a pas grand chose à l’extérieur du campus, hormis le marché que l’on nomme le « street food » qui propose de la nourriture chinoise typique et variée. Un peu plus loin, se trouve le café de Paris, tenu par deux français depuis un peu moins de 3 ans, et qui propose de la nourriture occidentale dans une ambiance sympathique. On peut trouver autour du campus quelques bars pas franchement terribles, mais c’est toujours ça.

 

Dans de prochains articles, j’évoquerai les journées typiques que les ipagiens peuvent passé au campus, ainsi que les règles très strictes et contraignantes que nous avons subit, établit par le chef du dortoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>