Mon association de 2ème année : IpaGuide

L’image contient peut-être : texte

IpaGuide est une association de l'Ipag Business School, que nous, 16 étudiants, avons repris cette année afin de vous présenter notre guide de Paris. Dans le cadre de ma 2ème année nous avons eu la chance d'être manager par 8 étudiants de 4èmes années.

 

Le rôle de notre association étant de faire découvrir les recoins de Paris aux étudiants étrangers et pourquoi pas aux parisiens en manque d'inspiration pour sortir dans leur ville, nous avons donc écris un guide numérique afin d'y regrouper tous nos bons plans de la capitale wink.

Mon rôle dans l'association a été principalement le reperage de lieux et recoins dans Paris afin de pouvoir écrire des articles (en français et en anglais) et les partager sur le blog et sur les réseaux sociaux (le pôle internet s'occupait du blog et le pôle communication des réseaux sociaux).
Je fais partie du pôle communication. Nos missions ont été de créer un compte instagram, construire une communauté et y partager les articles, j'y ai donc contribuer avec mes collègues Laurine et Adam. Nous avons dû être en accord sur le choix des articles a poster (surtout le premier qui a mis le ton). 
J'ai aussi contribuer à ramener des gens sur les réseaux sociaux.

Nous avons aussi créer un Facebook, qui a été plutôt gérer par les 4èmes années. 

 

Cette expérience d'association m'a permis de pouvoir travailler en groupe et apprendre à se coordonner, car travailler à 16 n'est pas toujours facile surtout au niveau de la communication. En conclusion, cette expérience associative a été une bonne expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *