Mon parcours culture et découverte

Au sein de ma première année à l'Ipag, un programme "Culture et Découverte" a été mis en place afin de nous faire découvrir un univers dans lequel nous etions pas forcement familier.

Mon parcours est "Mode et design". Les cours ont lieu le jeudi après-midi à l'école MJM Graphic Design.

Lors de notre première séance, notre professeur nous a expliqué quel serait notre projet et nous a expliquer quelques notions. Nous avons dû réaliser une moodboard personnelle.

 

Voici un exemple de moodboard.af012e733239a0d33b60621148bd9037

Notre travail a consisté à chercher une ambiance qui nous inspire, trouver des images ou des objets afin de les assembler sur une feuille. C'est un travail long car il faut trouver les bonnes images, avec les bonnes dimensions et il faut que ces images aient une ambiance similaire. Le premier jour, nous avons cherché des inspirations à travers des magazins de mode, sur Pinterest ​ainsi que sur les sites de mode. Une fois l'ambiance et le theme trouvé, nous avons pu mettre en place et finir notre moodboard à la deuxième séance.

 

Mon theme d'inspiration s'est tourné vers l'été et les formes.

Ce parcours m'a apporté une nouvelle vision sur la mode et comment travaille les magasins de mode pour définir les prochaines tendances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *