Dakar : ville historique du Sénégal

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de Dakar, car c'est une ville fabuleuse. Dakar est l'une des villes les plus acceuillante d'Afrique. Dakar est une ville chaleureuse très ensoleillée la plupart de l'année. Je vous conseille vivement d'y aller de Novembre à mai car c'est la saison sèche : la plus agréable pour les visites.

Les monuments à voir :

Palais_présidentiel_à_Dakar280px-Dakar-cathedrale

Tout d'abord, il faut visiter le Palais Présidentiel qui est une demeure historique. Après avoir été la résidence officielle du gouverneur général de l'AOF, c'est aujourd'hui celle du chef de l'Etat sénégalais. Ensuite, il faut passer par la cathédrale de Dakar qui est la plus grande église du pays et le siége de l'archevêché. Sa structure est magnifique.

A ne pas louper : L'île de Gorée

1024px-Ile_gorée

Vous ne pouvez pas aller à Dakar sans visiter le remarquable patrimoine de l'île de Gorée. Cette île est un lieu symbole de la mémoire de la traite négrière en Afrique. Elle fut reconnu par l'Organisation des Nations Unies en 1978 lui permettant ainsi d'être l'un des tout premiers lieux à figurer sur la liste du patrimoine mondial.

La gastronomie typique de Dakar

entranceimgp00531 (1)

Le plat typique des Sénégalais est le Tiep bou djen. C'est plat à base de riz et de poisson. "Le Djembe" est le meilleur restaurant où l'on peut le déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>