15 mars 2017
logo_trophy-3

4L Trophy

        Depuis que j’ai intégré l’IPAG BS, j’ai toujours voulu faire partie de l’association IPAG 4L Trophy. Ayant eu cette chance cette année de l’intégrer, grâce à Pierre-Louis Jeannot et Kévin Macabrey, que je remercie encore, j’ai pu découvrir toutes les démarches et les préparations à effectuer pour pouvoir participer à cette formidable aventure.

        En tant que deuxième année, nous avons pu aider les préparatifs de la course et donc apprendre toutes les étapes nécessaires pour pouvoir partir. Tout d’abord pour financer la course, il faut rechercher des sponsors mais également organiser des événements tels que les papiers cadeaux qui rapportent beaucoup d’argents grâce aux dons de personnes. 

Par ailleurs, il faut également récolter des fournitures scolaires, des équipements sportifs, de la nourriture. Pour cela, avec mes autres camarades de deuxième année nous avons organisé des récoltes au Monoprix et à Décathlon qui ont très bien marché. Par ailleurs, afin de faire connaître un peu mieux l'association à notre école, nous avons organiser une soirée dans un bar pour donner de la visibilité à cette formidable association. Cet événement à été une réussite car beaucoup de personnes étaient au rendez-vous.

         De plus, avec mon équipage j’ai eu la chance de pouvoir les aider pleinement avec notamment la recherche de sponsors, en participant aux papiers cadeaux et en aidant pour la création du logo. D’autre part, j’ai également participer à la création du dossier de sponsoring. Notre équipage était le numéro 2091 et s'appelait : 4L Wolfy. Pour ce qui concerne la recherche de sponsors, nous avons demarché beaucoup d'entreprises en se déplacant, en appellant et en envoyant des mails. Tout cela m'a permis de voir la difficulté que c'était de trouver des sponsors.

Tout cela, m’a permis de découvrir cette formidable association, et je suis très pressé de participer à la course en 4ème année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>