11 mars 2017
header-logo

Stage back office chez Wansquare

       Dans le cadre de notre deuxième année à l’IPAG Business School de Paris, il nous était demandé de réaliser un stage de back office durant une période de 8 à 10 semaines (du 02 janvier 2017 au 10 mars 2017). Pour ma part, je l'ai effectué chez Wanquare, un média numérique et économique et financier. 

Wanquare a été lancé le 3 septembre 2009 par Dominique Leblanc et Yves de Kerdrel avec le groupe Figaro. Il est le premier média numérique en temps réel, exclusivement dédié aux coulisses de l’économie et de la finance. Ce média s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent aller plus loin dans le décryptage et l’analyse asymétrique de l’actualité économique. Wansquare propose de recevoir en continu et sous le mode « push » (sur smartphones, tablettes ou ordinateurs) : Analyses, Décryptages, Scoops, Informations 100% exclusives.

      Mon intention d’effectuer ce stage au sein de l’entreprise WANQUARE vient du fait que cette dernière me permettait de remplir pleinement ma mission de stage en back office. En effet, au cours de cette formation, j’ai été amené à faire du commercial en particulier du prospect, des appels téléphoniques et du suivi client. De plus, mon affection au service commercial m’a permis de découvrir un nouvel univers.

Enfin, la réalisation de ce stage m’a permis d’acquérir de l’expérience dans le monde professionnel. C’est à travers ma fonction d’assistant commercial, que j’ai pu découvrir le monde d’une entreprise avec ses missions, ses avantages, ses inconvénients mais aussi les difficultés rencontrées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>