5 janvier 2016
ski

L’arrivée de la neige !

Après un manque de neige considérable pour les stations de ski cette dernière est tombée en quantité ce week end et est encore attendu.

En effet, les petites stations de ski ont manqué cruellement de neige pour les vacances de décembre ainsi que les grandes stations comme par exemple sur les 3 vallées où seulement 50% du domaine des Menuires était ouvert ou encore comme à Val Thorens qui est la plus haute station d’Europe à 2300 mètres d’altitude qui elle avait des pistes fermées du fait de la faible quantité de neige.

Mais ce sont essentiellement les stations en basses altitudes qui ont souffert de ce manque de neige. En revanche, le beau temps a permis aux skieurs de profiter des terrasses. Avec le manque de grand froid même la création de neige artificielle était difficile. 

 

Cependant, la neige est enfin arrivée ce week end avec quasiment 1 mètre de tombé en 2 jours. Une neige un peu tardive mais qui est présente et qui fera le bonheur des skieurs à venir notamment pendant les vacances de février. En effet, actuellement à Val Thorens il y a 1,30 mètres de neige en haut des pistes alors qu'il y a une semaine il y avait environ 80 centimètres. Avec toutes cette neige les pistes actuellement fermées vont pouvoir ouvrir au fur et à mesure. On peut donc ainsi dire que la saison de ski est véritablement lancée sur les pistes car en ce qui concerne le monde dans les stations c'est pas cela qui a manqué durant ces vacances. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>