Ipag XTREM : Aventure multi sport sur les crêtes de sel de la Ciotat

Durant mon parcours scolaire, tous les élèves de première année doivent suivre un parcours appelé "XTREM" car il doit permettre à l'étudient de devoir se dépasser dans des milieux rustiques.

Pour ma part, j'ai eu la chance de passé 4 jours dans la nature, accompagné d'un moniteur expérimenté. Nous avions des rations militaires pour nous nourrir et nous dormions en extérieur là où c'était possible de poser le camp. En effet, nous devions vivre dans un milieu qui sortait de notre confort et qui devrait nous sortir de notre petit cocon parisien. Nous faisions de la randonnée, de l'escalade, et nous changions d'endroit tous les jours.

C'était vraiment une expérience enrichissante pour moi, car n'ayant jamais fait de camping ni de randonnée et de plus n'étant pas très sportive j'ai pris ce défi personnellement et j'ai vu de quoi j'étais capable. Sur le moment ce n'était pas une partie de plaisir malgré les beaux paysages et le fait que ce soit une expérience exceptionnelle mais avec le recul je me rends compte de la chance que j'ai eu et j'en suis revenu plus forte. 

J'ai pu en plus pratiquer de l'escalade via ferata dans le parc national des calanques, monter sur la roche en admirant un paysage magnifique. L'un des meilleurs souvenirs de ce voyage.

Je pense que c'est un vrai avantage d'avoir pu faire cette expérience, ça à renforcer mon esprit d'équipe et ma persévérance. 

LA ciotat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>