16 mars 2016

IPAG MOD For Charity

gallery

logo IMFC

Dans le cadre de notre 4ème année au sein de l'IPAG Business School, nous prenons part de manière active aux associations. 

Cette année, j'ai pu choisir et intégrer IPAG MOD For Charity dont le but est d'organiser un défilé d'ordre caritatif, en s'alliant avec une cause à laquelle on reverse les fonds récoltés. 

C'est au sein d'une équipe composée de 17 4A et 17 2A que nous avons pu travailler afin de voir le défilé se concrétiser. 

Suite à un très long processus, et un travail acharné, le défilé a eu lieu le 19 février dernier au Bastille Design Center où des noms comme Christophe Lemaire ou encore Ricardo Tisci y ont eux-même réalisé des défilés. 

Notre défilé a regroupé cinq créateurs : Racha Farah, Rudy Fontaine, Flore Dufeu, Géraldine Daulon, Gabriella Bodianu, Alexandre Delima et Aya Fayad. La dernière créatrice est venue de Dubaï pour l'occasion et j'ai pu être son contact privilégié notamment pour des raisons linguistiques. 

Défilé 19/02

Bien que j'ai effectué des tâches qui concernent tous les aspects et domaines de l'association , je vous épargne l'énumération de ces derniers pour ne pas vous ennuyer, qui allait de la recherche de la salle (le bastille design center entre autres) à la recherche des mannequins en passant par des moyens de récolter des fonds etc etc; mon rôle principal était celui de responsable du pôle communication. 

Au sein de ce pôle, nous étions 6 4A ainsi que 3 2A. Chacune d'entre nous avait une mission bien définie, avec la gestion par exemple d'un réseau social en particulier ou la recherche de causes et la gestion de la relation avec l'association concernée. Nous travaillions de manière groupée lorsqu'il s'agissait de créer une affiche ou un certain support; ou tout simplement lors de la période de prospection téléphonique et de la campagne d'emailing pour rassembler presse et blog lors de notre évènement.

Cette année , la grande nouveauté a été de soutenir non pas une, mais deux causes. En effet, nous avons pu soutenir Alliances du Coeur , association qui sensibilise les Français aux maladies caridovasculaires ainsi qu'Imagine For Margo, pour les enfants atteints du cancer. 

Résumer en quelques lignes, cette expérience est tout bonnement impossible de par la complexité qu'elle a pu représenter. Cependant, je suis fier de notre évènement car il a démontré que le travail qu'on y a dédié n'était pas inutile notamment à la réception des retombées post défilés, que ce soit les remerciements des créateurs, des associations ou encore des invités mais également les articles que les bloggeurs ont pu publier à notre sujet.

J'en garderai surtout le souvenir d'une dédication personnelle… 

Je n'en dis donc pas plus et vous laisse cependant juger de vos propres yeux ce à quoi l'évènement ressemblait car "an image is worth a thousand words."

Défilé 2016 – IPAG Mod For Charity

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>