9 janvier 2015

Synthèse du travail de recherche

Après avoir effectué l’étude ainsi que les différentes interviews, on en vient à la conclusion que le recyclage des produits de grande consommation est présent en Angleterre mais de manière très disparate.

 

En effet, les différentes interviews confirment que le recyclage et les moyens mis en place pour y contribuer diffèrent en fonction des différents quartiers.

De plus, les interviewés ont fait ressortir le fait que les moyens de sensibilisation ne sont pas assez présents voire prégnants dans les esprits pour vraiment  avoir un impact sur les consciences et mener les habitants à agir davantage.

 

Il est vrai que la majorité des Anglais sont conscients des enjeux environnementaux auquel les économies doivent faire face cependant pour la plupart ce n’est pas suffisant pour les mener à agir en conséquence.

L’opinion générale affirme que lorsqu’il est question de recyclage, il existe différents acteurs qui sont principalement les citoyens et les entreprises.

Cependant certains citoyens estiment que leurs gestes ne sont pas suffisants tant que les entreprises n’agissent pas à plus grande échelle.

 

Pour finir, il est clair malgré le manque d’action générale et l’uniformité en Angleterre, qu’ils adhèrent au fait que le recyclage est un outil primordial à nos quotidiens et à notre futur puisque cet outil permet de controverser certains des effets de l’empreinte écologique de l’Homme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>