9 janvier 2015
Tower Bridge London by night

Rapport d’étonnement

Étant assez ouverte d’esprit et ayant voyagé avant, cela a du avoir réduit tout choc que j’aurai pu ressentri au sujet de la culture, du pays et de la ville où je me situais pour mon premier semestre.

Tower Bridge London by night
Tower Bridge London by night

Néanmoins,il y a certains détails qui m’ont tout de même surprise comme je vous l’explique ci-dessous:
- Les problèmes de logement ne cessent d’augmenter et sachant que beaucoup d’étrangers viennent au Royaume-Uni pour tenter leur chance, j’aurais pensé qu’un service dédié aurait été lancé pour venir en aide à ces personnes. Cela aurait était pratique lorsque j’ai rencontré des problèmes avec la propriétaire avec laquelle je vivais. Tout au long de cette mésaventure, je me suis rendu compte que beaucoup de gens luttent avec des problèmes similaires de tous les jours ou parfois encore pire.
- L’architecture est très différente. Personnellement, je pense qu’il n’y a pas une bonne harmonie entre les différents bâtiments, mais les styles primaux sont le style Victorien et Géorgien. Quelque part, j’ai appris à apprécier ce manque d’harmonie que j’ai ressenti.
- Alors que l’argent est un sujet tabou en France, ce n’ est certainement pas le cas en Grande-Bretagne. Les gens étalent leur richesse en étant conduit en Rolls Royce, Maybach et autres voitures de luxe, en portant fourrures et de sacs de créateurs, etc.
- Le mode de vie est complètement différent, mais j’ai bien aimé cela, ils se donnent réellement du temps et tout est fait pour les aider : boutiques, gymnases et  restaurants ferment tard dans la nuit; les supermarchés ferment leur porte à 23 heures toute la semaine. Paris à ce moment-là a beaucoup plus de chances d’être considéré comme une ville fantôme, ce qui est assez drôle.
- Ce que je ai apprécié le plus, c’est l’acceptation des autres. La ville est très cosmopolite et le communautarisme règne dans ce pays, mais cela ne rend pas les gens moins britannique du tout. Ce serait même un des liens qui les rallie davantage à leur sentiment de nationalisme .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>