14 septembre 2014
IPAG

Semestre 5 : Stage à Londres

Big Ben, London By Night

Le premier semestre de cette troisième année de mon cursus à l’IPAG Business School se déroulera pour ma part dans la belle ville de Londres.

Ainsi, avant de rentrer dans les détails de mes débuts à Londres et au sein de l’entreprise qui m’accueille , The House of Luxury; cet article se concentrera principalement sur la capitale britannique.

Londres est une ville , vieille de plus de 2000 ans et elle fut jadis la ville la plus peuplée du monde.

Cette métropole est non seulement la capitale mais également la plus grande ville du Royaume-Uni; en plus d’être le siège du Commonwealth, héritage de l’Empire Britannique.

C’est une ville à la fois dynamique et très diverse sur le plan culturel. De plus, elle joue un rôle important dans l’art et la mode , ce qui rend l’activité de l’entreprise de mon stage cohérente.

Londres est une importante destination touristique et on s’en rend compte assez facilement peu importe le quartier dans lequel on se trouve.

On décrit souvent Londres par quartiers. En effet, comme on peut le voir sur la carte ci-dessous la région de Londres est divisée en 32 boroughs ou circonscriptions administratives.

Composition du Grand Londres
Composition du Grand Londres

Parmi ces 32 boroughs, 12 d’entre eux forment le Londres intramuros : Camden, Greenwich, Hackney, Hammersmith & Fulham, Islington, Kensington & Chelsea, Lambeth, Lewisham, Southwark, Tower Hamlets, Wandsworth et Westminster.

Cependant, les quartiers prinicpaux dont vous entendrez parler au sein de Londres sont ceux représentés sur la carte ci-dessous.

Quartiers de Londres Centre
Quartiers de Londres Centre

Cette ville offre de nombreux avantages qui à mes yeux permettent de profiter pleinement de ce qu’elle à offrir.
Un exemple tout simple est l’accès à la culture .
En effet, parmi les 200 musées de cette ville , plus de 20 musées nationaux sont entièrement gratuits.

Chaque quartier regorge de bonnes adresses et revêt un style particulier que ce soit au niveau de l’ambiance ou encore de l’architecture.

La langue officielle est bien évidemment l’anglais mais c’est un plaisir auditif que d’entendre les 300 langues parlées au sein de la capitale.

Les articles prochains de ce blog seront dédiées à la découverte de cette ville , quartier par quartier mais également au déroulement de mon stage au sein de The House of Luxury.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>