22 mai 2014
Texworld Paris February 2014

Stage Marketing et Evènementiel

 

Texworld Paris February 2014
Texworld Paris February 2014

Dans le cadre de ma deuxième année à l’Ipag Business School, j’ai dû effectuer un stage de deux mois et demi afin d’expérimenter le back office contrairement au stage de première année qui s’est effectué sur la surface de vente.

Ce stage back office s’est déroulé au sein de l’entreprise Messe Frankfurt France, une des filiales du groupe Messe Frankfurt, un groupe allemand qui organise des salons professionnels dans le monde entier.

La filiale française s’occupe seulement des salons Texworld Paris, un salon de textiles et Apparel Sourcing, un salon de vêtements finis et d’accessoires.

Ces deux salons se tiennent durant deux sessions : une en septembre et l’autre en février de chaque année.

J’ai eu la chance d’assister à la session de février 2014 qui a regroupé 746 exposants, pour les deux salons confondus, de plus de 30 pays différents mais venant majoritairement de Chine, d’Inde, de Turquie ou encore de la Corée du Sud.

 

Ce stage m’a permis de mettre en pratique mon niveau en langues, qui s’est avéré être un outil indispensable et qui fut apprécié; mais également d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles comme le data management que je n’avais jamais effectué auparavant.

 

Ce stage m’a permis de découvrir et de mettre un premier pied dans le monde de la mode et également de l’évènementiel.

Je considère qu’il est pour moi un tremplin dans la réalisation de mon parcours professionnel, souhaitant travailler après l’obtention de mon diplôme dans l’un de ses domaines.

 

Le back office a été pour les étudiants un moyen de voir en direct les rouages propres à l’activité d’une entreprise et ce peu importe sa structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>