L’IPAG sourit à Cheer Up

Description 

Cheer Up est une fédération loi 1901 de 17 associations, fondée en 2003, visant à accompagner les adolescents et jeunes adultes atteints du cancer, dans leurs plus grands projets. Les bénévoles de l’association ainsi qu’un réseau d’experts se déplacent dans les hôpitaux afin de les soutenir dans leurs démarches et de les conseiller.

Logo IPAG Sourit à Cheer UpLe rôle de notre association loi 1901 « L’IPAG sourit à Cheer Up » est de collecter un maximum de fonds pour financer les projets des jeunes adultes atteints du cancer, au travers de divers évènements. Par ailleurs, l’argent récolté permettra au fil des mois de subventionner la formation offerte aux jeunes bénévoles se rendant sur place ainsi que de soutenir financièrement les évènements de sensibilisation et de récolte organisés par les antennes Cheer Up. Nos actions solidaires auront donc un impact certain dans la réalisation des projets des jeunes et dans le rayonnement de l’association Cheer Up en France.

Mon rôle 

Je suis la présidente de L'IPAG sourit à Cheer Up. J'ai donc pour mission de gèrer l’association et coordonner les pôles entre eux, organiser les réunions et prendre les décisions tout en tenant compte de l’avis des autres membres de l’association. Je m'occupe aussi de tout l’aspect administratif de l’association. J'ai mis en place le management sous forme de pôle afin de faciliter la communication et l’organisation du management des 2A. 

12109049_842413685856210_6375747475862756227_n

Les événements organisés 

Au cours de l'année, mon équipe et moi-même avons organisé divers événements dans le but de récolter de l'argent pour la fédération Cheer Up et faire connaître l'association. 


Nous avons tout d'abord déposé des tirelires dans 16 boulangeries différentes de fin octobre à mi novembre dans le but de sensibiliser les gens hors de l'IPAG sur les actions menées par Cheer Up. 

Le 21 octobre, nous avons organisé une vente de gâteaux et bracelets africains au sein de l'IPAG afin de commencer à nous faire connaître au sein de notre établissement. 

Pour le mois de novembre, nous avons voulu soutenir le mouvement Movember, dont le but est de sensibiliser les gens sur les cancers masculins, en organisant un concours photo moustachu. La photo qui recevait le plus de like gagnait un cours de cuisine privé avec le chef Antoine Lieubray, diplômé de l'école Ferrandi. 

11212751_862959313801647_1176610810443893522_n

Pour la Saint-Velentin nous avons organisé un vente de sucreries et douceurs sur le thème de la romance au sein de l'IPAG. 

Enfin, nous organisons actuellement un tournoi sportif inter-école qui se réalisera en avril, en partenariat avec l'association le Marathon du Coeur de l'école l'ESCE. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>